Dispositions applicables pour les Thérapeutes Complémentaires

A partir du lundi 13 septembre 2021, l’obligation de presenter un certificat sera étendée. Les services personnels, tels que les services thérapeutiques, sont exemptés de l’obligation (voir FAQ). Les Thérapeutes Complémentaires peuvent donc continuer à proposer des traitements individuels sans que les clients aient à présenter un certificat Covid. Si le client et le thérapeute possèdent tous deux un certificat Covid en cours de validité, le port d’un masque pendant le traitement peut être supprimé. Compte tenu de la variante delta circulante, le traitement avec un masque reste préférable; le port du masque est obligatoire dans la zone d’entrée/salle d’attente (zone accessible au public des installations et des commerces, art. 6 Covid 19 Ordonnance emplacement spécial). Les cours d’exercices avec des groupes de moins de 30 personnes qui se réunissent régulièrement sont exemptés de l’exigence du certificat. Les thérapies de groupe constants peuvent donc être proposées sans certificat (voir FAQ).

A noter également les dispositions supplémentaires édictées au niveau du canton, qui sont plus sévères que les prescriptions de la Confédération. Tous les praticiens sont donc appelés à se tenir au courant des directives en vigueur dans le canton où se trouve leur cabinet.

Le plan de protection Thérapie Complémentaire (voir si-dessous) soutient la création ou l’adaptation du propre plan de protection.

Lien pur da lite de l’OrTra TC