Que se passe-t-il dès que le formulaire pdf gratuit ne sera plus disponible ? Suis-je obligé d’acheter des logiciels (coûteux) ? Que font les thérapeutes avec très peu de factures ?
Les réponses :
L’utilisation du formulaire de facturation avec le tarif 590 est désormais exigée par toutes les caisses d’assurance maladie pour la facturation des services.
Nous, professionnels, qui voulons facturer les compagnies d’assurance, devons donc utiliser ce formulaire.
Voici de plus amples informations à ce sujet : https://rme.ch/fr/etablir_des_factures
Pour les petites entreprises ne disposant que de quelques factures, un formulaire pdf était auparavant disponible. Ce formulaire ne sera plus mis à jour. Cela signifie que certains utilisateurs de MAC ne peuvent déjà plus travailler avec, car le code de la matrice ne s’affiche pas correctement avec le nouveau Adobe Reader.
Les utilisateurs de Windows peuvent continuer à travailler avec le formulaire tant que les positions tarifaires utilisées sont encore valables et que tous les éléments techniques de sécurité (notamment le code matriciel 2D) fonctionnent – mais au plus tard jusqu’à la fin de l’année 2021.
Les thérapeutes certifiés RME disposent toujours de logiciels gratuits. Le logiciel “Medical Invoice” vous permet de créer rapidement et facilement des factures conformes au tarif 590. Medical Invoice a été développé pour le compte de la Suva afin de simplifier la facturation électronique en général et en particulier dans le domaine de la médecine empirique.
Voici de plus amples informations à ce sujet : https://www.myemr.ch/MedicalInvoice