Informations actuelles

Le comité fournit de brèves informations sur la situation actuelle:

Le comité est actif

Le comikté provisoire est en train de faire toutes les clarifications nécessaires pour le moment. Grâce au généreux soutien du NVS, nous pouvons vous fournir une évaluation juridique complète (voir ci-dessous).

Vendredi prochain, le comité et les membres qui ont posé leur candidature se réuniront par vidéoconférence.

Il y a beaucoup de travail et nous avons besoin d’urgence de renforts. Le conseil d’administration actuel fera donc participer les candidats aux travaux du comité et sera heureux de les accueillir.

Lors de la prochaine assemblée générale, chacun se présentera et se présentera aux élections comme prévu.

Fermer le cabinet ou non ?

Le NVS (Association Suisse en Naturopathie) a procédé à une évaluation juridique complète de la situation et a envoyé une lettre circulaire à ses membres. Grâce à la générosité du NVS, nous sommes également autorisés à mettre ces informations à la disposition de nos membres. Cliquez ici pour le texte (désolé, disponible uniquement en allemand).

La conclusion suivante peut être tirée :

  • Les rendez-vous sans contact physique sont autorisés par tous (réunions, consultations…) selon les règles bien connues de distance et d’hygiène.
  • Thérapies avec contact physique :
    Les TC peuvent toujours traiter sur ordonnance du médecin (traitements urgents, sur ordonnance)
       MA n’effectue que les thérapies urgentes

Perte de revenus

A ce jour-ci (19.3.2020 / 11.30), le Conseil fédéral n’a pas encore annoncé aucune information concernant la réglementation de la perte de gain.

Nous vous recommandons : Rassemblez tous les documents prouvant la perte de revenus : les frais de fonctionnement, les rendez-vous annulés…

Dès que l’on sait comment et où la demande d’assistance doit être faite, ces documents seront demandés.

Le comité et le bureau vous souhaitent, ainsi qu’à nous tous, beaucoup de force et de santé pour faire face à cette situation difficile et espèrent que les circonstances reviendront bientôt à la normale.