Le canton du Tessin a créé de la clarté pour nos professions.

Voici la traduction (avec deepl.com, jk révisé) du document, qui peut être consultée ici dans sa version originale :

Aux ergothérapeutes, masseurs médicaux, orthophonistes, psychomotriciens, nutritionnistes, pharmaciens, audioprothésistes, optométristes, opticiens, art-thérapeutes, naturopathes, thérapeutes

Ajout du canton du Tessin
COVID-19 : Informations pour les opérateurs figurant sur la liste des destinataires

Chère Madame, Cher Monsieur

Dans les dispositions adoptées par le Conseil d’État le 14 mars 2020 pour atténuer l’apparition du virus, les professions de santé ne sont pas explicitement couvertes et relèvent de l’interdiction de l’hygiène personnelle.

En fait, il est incontestable que, malgré l’épidémie persistante de coronavirus et tous les efforts déployés pour la contenir, certains services de santé sont néanmoins nécessaires et parfois même urgents.

En ce qui concerne votre profession : même s’il n’y a pas d’interdiction directe d’exercer la profession de santé, nous vous invitons à ne pas exercer la profession avant le 19 avril 2020 au moins ou, si nécessaire, à vous limiter aux traitements absolument nécessaires et urgents afin de réduire le flux de patients, surtout s’ils sont vulnérables.

Si vous décidez de poursuivre l’activité, nous vous rappelons qu’elle doit être réalisée dans le respect de toutes les mesures adoptées en matière d’hygiène et de distance sociale.

En ce qui concerne les masques, je vous renvoie à la directive du 13 mars 2020.

Je vous remercie de votre attention et de votre coopération et vous adresse mes meilleurs vœux.